Histoire d’une passion

J’ai découvert le Mobilier Vintage Scandinave en 2013 en déménageant l’appartement de ma belle-mère. Mes beaux-parents s’étaient meublés dans les années 60 chez les établissements Roche avant qu’ils ne deviennent Roche et Bobois.

Ayant depuis longtemps un gout p rononcé pour l’Art Moderne et le Design, je suis tombé en extase devant une enfilade en Teck éditée par « Vamo Sonderborg » et des étagères de « Borge Mogensen ».Rapidement mon côté collectionneur s’est emballé, j’ai commencé à chercher et acheter des meubles Scandinaves, mais, par manque de place, j’ai dû les mettre en vente et les ai vendus progressivement . J’ai alors commencé un petit négoce de loisir qui a rapidement pris une certaine ampleur.

Parallèlement j’ai développé mon expertise du mobilier vintage, j’ai appris à identifier les Designers, les éditeurs, à reconnaitre les essences de bois et la qualité des produits. Pour cet apprentissage je dois beaucoup à Jérôme Levy  créateur du remarquable site Galerie Møbler, lequel par son professionnalisme et sa gentillesse, m’a transmis sa passion et son approche rigoureuse de ce métier.Par ailleurs, Je me suis formé à l’école Boulle en suivant le cursus « Histoire du mobilieret de l’habitat ».

J’ai rapidement choisi de créer une micro-entreprise, j’ai développé mes achats et me suis entouré de sous-traitants : ébéniste, tapissier et transporteur principalement. J’ai commencé également à diversifier mes canaux de vente en vendant sur les e-places de marchés. Ceci-dit mon plus grand plaisir a toujours été de recevoir les clients chez moi, dans le « show-room » installé dans mon sous-sol, j’apprécie également beaucoup de livrer les meubles chez mes clients sur Paris et en région Parisienne.

En 2018 j’ai choisi de créer ma société « East Design » pour développer mon activité. Aujourd’hui je présente mes meubles essentiellement sur ce site. Ma volonté est de proposer une majorité de meubles signés, remis en état si nécessaire, en étant transparent sur les éventuels défauts. Mes meubles seront désormais visibles, sur rendez-vous 7 jours sur 7, dans deux showrooms très facilement accessibles à Champigny-sur-Marne et Joinville-le-Pont.

La passion est plus que jamais là, le mobilier des années 1950-70 est souvent remarquable, fonctionnel, élégant et solide.

J’aurai beaucoup de plaisir à vous rencontrer un jour
et vous communiquer ma passion.
Pour prendre rendez-vous appelez-moi au 06 46 48 47 15

Christophe Duroselle